Le spécialiste en aquariophilie depuis 1960    2347 Jean-Talon Est, Montréal     514-721-1949


Product was successfully added to your shopping cart.

Aération

Par ordre décroissant

   

4 Item(s)

Par ordre décroissant

   

4 Item(s)

L'importance d'un système d'aération fonctionnel ne doit pas être sous-estimé, surtout dans les aquariums densément peuplés ou peu plantés.

Une bonne circulation d'eau permet non-seulement l'évacuation du surplus de gaz carbonique, mais favorise aussi le taux d'oxygène dissous dans l'eau. Cela s'avère extrêmement bénéfique dans les nouveaux systèmes, où l'on retrouve une quantité de nitrites (sels d'acides nitreux qui épuise l'oxygène) dans l'aquarium. 

Une pompe à air devient encore plus utile durant les périodes de traitement en quarantaine, lorsqu'un, ou plusieurs poissons sont isolés des autres pour un certain temps. L'ajout d'une pompe à air est aussi fort utile lors des traitements de masses, c'est à dire,  lorsque l'on traite l'entièreté de son bac communautaire, comme par exemple lorsqu'un poisson démontre les symptômes de la maladie des points blancs.

L'apport de circulation supplémentaire ne bénéficiera non seulement les poissons en assurant une dispersion plus efficace des médicaments, mais facilitera aussi la dissolution d'oxygène dans l'eau (facteur important pour le bien-être d'un poisson dont le système immunitaire est déjà affaibli).