Le spécialiste en aquariophilie depuis 1960    2347 Jean-Talon Est, Montréal     514-721-1949


Product was successfully added to your shopping cart.

Substrats

Par ordre décroissant

   

3 Item(s)

Par ordre décroissant

   

3 Item(s)

Aquarius vous offre un impressionnant choix de substrats pour garnir le fond de votre aquarium.Pour faciliter la recherche de produits appropriés, nous avons séparé nos substrats en trois catégories : les substrats naturels (inertes), les substrats naturels (actifs) et les substrats artificiels.

Les substrats naturels (inertes) sont essentiellement des graviers et des sables neutres : c'est à dire, qui n'ont aucunes propriétés acides ou basiques, ni de valeur nutritive (éléments minéraux) pour nourrir les plantes. Les substrats de ce type conviennent à la majorité des aquariums. Il est important de noter par contre, que plusieurs plantes auront besoin d'un ajout régulier d'engrais (soit en forme de pastilles ou de liquide) pour demeurer en santé.

Les substrats naturels (actifs) sont des substrats riches en minéraux et en macro-éléments. On y trouve deux principaux types de substrats actifs. Le premier est un substrat à propriétés basiques qui permet le maintien d'un pH plus élevé que la norme. C'est un substrat de choix pour les amateurs de cichlidés africains.

Le deuxième type de substrat actif est un substrat riche en nutriments, idéal pour les bac plantés. Ces substrats ont souvent une texture poreuse pour faciliter l'absorption de macro-éléments et d'engrais. Les substrats de ce type conviennent aux bacs plantés comme aux bacs communautaires.

Les substrats aritificiels sont des substrats fabriqués et/ou peints, souvent de couleurs vives. Bien que nous offrons une sélection de substrats artificiels pour plaire à notre clientèle, nous conseillons généralement aux nouveaux aquariophiles de se diriger vers les graviers et les sables naturels.

* Important de prendre en note qu'un substrat trop coloré peut, en effet, distraire de la beauté des poissons et des plantes en leur "volant la vedette".

Si vous choisissez un substrat aux couleurs plus ternes, les couleurs de vos poissons paraîtront plus vives et feront beau contraste avec le reste du décor.