Le spécialiste en aquariophilie depuis 1960    2347 Jean-Talon Est, Montréal     514-721-1949


Product was successfully added to your shopping cart.

Plantes

Par ordre décroissant

   

Items 1 to 15 of 23 total

  1. 1
  2. 2
  1. Anubias Café

    Plante d'avant plan. Préférable de choisir un endroit ombragé pour éviter la croissance d'algues sur ses feuilles. Peut se fixer sur un bois d'épave au bout d'un mois ou deux. Facile d'entretien et idéale pour les débutants. Culture très similaire aux autres cultivars d'Anubias Barteri.
  2. Anubias hastifolia

    Une des plus belles plantes de sa famille. Recommandée pour les aquariums ouverts. Les feuilles s'adaptent très bien à l'immersion.
  3. Anubias naine

    Variété naine, excellente plante d'avant plan. Rhizome à croissance horizontale. Peut se fixer sur un bois d'épave au bout d'un mois ou deux. Facile d'entretien et idéale pour les débutants. Rarement mangée par les poissons.
  4. Blyxa japonica

    Très jolie plante d'avant plan qui ne rampe pas au sol. On la multiplie par bouture, mais il s'agit d'une opération délicate vu la petite taille de la tige à couper. Sous une forte lumière ses feuilles peuvent se colorer de rose. Elle est assez capricieuse et demande un bon apport régulier en CO2 et engrais. A utiliser en avant plan ou en plan intermédiaire au pied de roches ou de souches afin de maximiser la couleur pâle de ses feuilles.
  5. Bucephalandra 'Wavy Green'

    Bucephalandra 'Wavy Green' est une plante facile, à croissance lente et qui préfère un plus faible éclairage. Une belle apparence dense est assurée par la ramification, même sans taille. Les feuilles vertes font 2 cm de large et 5 cm de long avec des bords ondulés. De petits points blancs apparaissent sur les feuilles en immersion. La tige rampante, le rhizome, ne doit pas être couverte lors de la plantation. Cela ferait pourrir et mourir la plante.
  6. Crinum calamistratum

    Plante délicate aux feuilles finement dentelées. Rarement mangée par les poissons herbivores. Peut tolérer une eau légerement dure et salée. Il faut que 2/3 du bulbe soit visible lorsque planté.
  7. Cryptocoryne à fleurs jaunes

    Plante d'avant plan, avec feuilles allongées et lancéolées. De couleur verte foncé et parfois rougeâtre. S'acclimate facilement en eau dure.
  8. Cryptocoryne balansae

    Assez facile à soigner et bon choix de remplacement de la populaire cabomba. Peut dépérir par manque de fer ou de lumère. Apport de C02 est bénéfique pour la croissance.
  9. Cryptocoryne wendtii

    Plante qui exige peu de lumière et qui est idéale pour l'avant plan de l'aquarium. À planter à intervalles de quelques centimètres afin de former un groupe.
  10. Dentelle du Madagascar

    Plante aquatique originale et très caractéristique par son feuillage. Eau douce et fraîche, très claire et agitée avec de fréquents changements d'eau et un pH légèrement acide. Pour amateurs avertis seulement !
  11. Echinodorus argentinensis

    Prévoir un espace suffisant pour son épanouissement. Un apport en fer est recommandé. Peu perdre ses feuilles lorsque transplanté: couper les feuilles abimées et de nouvelles pousses apparaîtront au centre de la plante.
  12. Echinodorus cordifolius var. Big Bear

    Comme toutes les echinodorus, elle peut perdre presque toutes ses feuilles lorsque transplantée. Par contre, elle renouvelle ses feuilles assez facilement. Demande un bon apport de fer pour conserver sa pigmentation. La variété Big Bear se distingue par la coloration rougeâtre de ses feuilles.
  13. Echinodorus tenellus

    C'est l'espèce la plus petite dans son genre, idéale pour former un tapis de végétation à l'avant plan. Espacer lors de l'implantation. Demande un bon apport de lumière, d'engrais et de Co2 pour l'obtention d'un tapis dense.
  14. Épée d'Amazone

    Prévoir un espace suffisant pour son épanouissement. Un apport en fer est recommandé. Peu perdre ses feuilles lorsque transplanté: couper les feuilles abimées et de nouvelles pousses apparaîtront au centre de la plante.
  15. Epi d'eau laitue

    C'est une plante à bulbe du Madagascar. Feuilles transparentes d'un vert pâle très tendre à bords joliment ondulés. Les feuilles sont larges et la plante entière peut atteindre 30 à 50 cm. A planter en solitaire dans un grand aquarium. Relativement tolérante, se comporte aussi bien dans l'eau douce que dure. Un apport en CO2 est recommendé.
Par ordre décroissant

   

Items 1 to 15 of 23 total

  1. 1
  2. 2

Voici la liste des plantes que nous avons présentement dans notre inventaire. Téléphonez nous le jour de votre visite au 514-721-1949 pour vous assurer que nous avons toujours en inventaire les plantes que vous recherchez. Certaines variétés peuvent ne pas figurer dans notre répertoire, votre visite vous réservera des surprises !