Le spécialiste en aquariophilie depuis 1960    2347 Jean-Talon Est, Montréal     514-721-1949


Product was successfully added to your shopping cart.

Plantes

Par ordre décroissant

   

12 Item(s)

  1. Cabomba rouge

    Comme toutes les autres Cabomba, celle-ci est difficile à maintenir. Elle nécessité un sol riche en nutriment et en fer. L'injection de Co2 dans l'aquarium est nécessaire. Sa croissance peut atteindre jusqu'à 10cm par mois si les conditions sont bonnes. Elle demande beaucoup de lumière : un watt par litre, mais les couleurs seront plus intenses si la lumière est plus l'est aussi. A placer en arrière plan en raison de sa taille et ne pas oublier d'espacer les tiges de quelques cm pour ne pas que les délicates feuilles s'abîment ou se mêlent.
  2. Cabombe de Caroline

    C'est une plante résistante ayant une pousse rapide. Il faut la placer dans un endroit calme et sans remous.
  3. Élodée densa

    Plante qui s'adapte très facilement et se développe très rapidement. Préfère une eau relativement dure. Convient bien pour les aquariums à eau froide, mais peut aussi vivre dans les bacs chauffés.
  4. hemianthus de Cuba

    Magnifique petite plante pour construire un tapis vert au fond de l'aquarium. Elle est très exigeante en lumière et gaz carbonique. Peu exigeante pour le reste. Bouturage et formation de rejets latéraux. A planter par petites bottes à quelques centimètres d'intervalle.
  5. Hygrophile de l'Inde

    Pousse dans presque toutes les conditions et se développe rapidement. Demande un peu d'entretien au niveau de la taille pour qu'elle n'envahisse pas les autres plantes. Devient luxuriante sous un éclairage intense.
  6. Hygrophile de Rosanervig

    Comme l'hygrophile de l'Inde, elle pousse dans presque toutes les conditions et se développe rapidement. Une lumière intense est nécéssaire pour conserver la coloration rose qui la caractérise.
  7. Limnophila sessiliflora

    Assez facile à soigner et bon choix de remplacement de la populaire cabomba. Peut dépérir par manque de fer ou de lumère. Apport de C02 est bénéfique pour la croissance. Planter les tiges séparément.
  8. Mayaca des Indes

    Plante délicate exigeant une eau douce et acide. Un bon éclairage favorise la coloration rougeâtre et un apport de Co2 favorise la croissance. Multiplication: boutures de rameaux.
  9. Petit bacopa

    Bel effet décoratif lorsque planté en groupe de 15-20 rameaux de taille échelonnée. Lorsque l'éclairage est suffisant, les rameaux sont plus compacts et poussent moins rapidement en hauteur pour puiser leur lumière.
  10. Pogostemon helferi

    Pogostemon helferi est une plante d’aquarium originale et particulière ; elle fait entre 5 et 10 cm de haut, port compacte, feuilles frisées et d’un vert magnifique, tout à fait spectaculaire. Idéale pour couvrir le sol. Cette plante a été trouvée par des aquariophiles thaïlandais non loin de la frontière birmane. En Thaïlande, on l'appelle 'Daonoi' (petite étoile), non sans raison. Si l'éclairement est bon et le substrat suffisamment riche, Pogostemon helferi donne de nombreux rameaux d'où se développent de petites racines qui forment très rapidement une impressionnante végétation d’avant-plan.
  11. Pogostomon Octopus

    Cette plante offre de longues feuilles fines et plutôt éparse. elle peut monter très haut, mais on peut aussi la tailler plus souvent pour la conserver plus compacte. Un apport en engrais riche est nécessaire, et l'injection de CO2 est souhaitable, mais non nécessaire.
  12. Rotala indica

    Une lumière intense favorise la couleur rouge. Un apport en Co2 l'aidera bien entendu mais elle n'en n'a pas forcément besoin pour avoir une croissance rapide.
Par ordre décroissant

   

12 Item(s)

Voici la liste des plantes que nous avons présentement dans notre inventaire. Téléphonez nous le jour de votre visite au 514-721-1949 pour vous assurer que nous avons toujours en inventaire les plantes que vous recherchez. Certaines variétés peuvent ne pas figurer dans notre répertoire, votre visite vous réservera des surprises !