Product was successfully added to your shopping cart.

Seachem Matrix 4L

Aperçu rapide

Matrix™ est une matière à filtration biologique à haute porosité qui fournit une bio-filtration efficace pour l'élimination des déchets azotés.

Matrix™ est un solide inorganique poreux d'environ 10 mm de diamètre. Chaque litre de Matrix™ fournit autant de surface (> ~ 700 m2) que 170 litres de balles en plastique ! Les biomatériaux en plastique fournissent seulement la surface externe, alors que Matrix™ fournit la surface macroporeuse externe et interne. Ces macro-pores sont idéalement dimensionnés pour le soutien des bactéries nitrifiantes et dé-nitrifiantes. Cela permet à Matrix™, contrairement à d'autres formes de biomédia, d'éliminer le nitrate ainsi que l'ammoniac et le nitrite, simultanément et dans le même filtre !

Biofiltration à haute capacité
Contrôle l'ammoniac, le nitrite et le nitrate
Très poreux - énorme surface (> ~ 700 m2 / L)
Soutient les espèces de bactéries aérobies et anaérobies


Matrix™ est complètement inerte et ne se décomposera pas. Il n'a pas besoin d'être remplacé. Puisque la majorité des bactéries sont internes, Matrix™ peut être rincé si nécessaire sans endommager le filtre. Matrix™ est compatible avec tous les types de filtres humides ou secs.



Utilisez 250 mL de Matrix™ pour chaque 200 L (50 gallons US) d'eau. Matrix™ peut être placé dans n'importe quel type de filtre, et est particulièrement efficace dans un filtre à cartouche. Matrix™ est suffisamment grand pour qu'aucun sac filtrant ne soit nécessaire pour la plupart des applications. Matrix™ fonctionne bien dans les systèmes de bac d'égouttement. Utiliser avec Stability® pour établir plus rapidement le biofiltre.